Un succès pour le troisième atelier organisé sur le thème de la fraude alimentaire

L'événement s'est déplacé à Dubai


La Plateforme d'Analyse des Risques et d'Excellence en Règlementation des Aliments (PARERA) du chercheur Samuel Godefroy a organisé un atelier et des conférences sur la gestion et la prévention de la fraude alimentaire dans le cadre du «  12th Dubai International Food Safety Conference », les 28 au 31 octobre 2018.

L’atelier collaboratif avait comme objectif de discuter des résultats et conclusions des précédents événements organisés sur ce même thème (Québec, avril 2017; Beijing, novembre 2017) ainsi que de discuter des récentes conclusions de la commission du Codex Alimentarius afin d’élaborer des recommandations et d’engendrer des actions  pour contrer la fraude alimentaire.

Cet événement a réuni l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l'Organisation des Nations Unies (FAO) ainsi que les principaux acteurs de l’industrie et du milieu réglementaire et académique. L'organisation a été assurée en collaboration avec DIFSC, AOAC, Queen’s University Belfast, Mars, Danone, EnvironeX et r-Biopharm.

PARERA est une plateforme internationale qui vise à générer, collecter et utiliser les informations scientifiques pertinentes en matière de réglementation des aliments afin de soutenir des propositions de politiques réglementaires basées sur une approche d’analyse des risques.